• Bonjour,

     

    Le Parisien me fait honte.

    S’appuyant sur un rapport parlementaire écrit, entre autre, par Elizabeth Pochon, Députée de Seine Saint Denis, le Parisien a fait une "Une" digne des années 30. "La démocratie coûte cher et il faut modifier un certain nombre de choses pour en réduire le coût". Solution: envoi des professions de foi par internet, ce qui romprait définitivement l’égalité de traitement des électeurs.Pourtant il se trouve des lecteurs du journal qui disent ne pas les lire et les jeter à la poubelle….

    Le journal ne prend que des arguments économiques et ne fait aucune analyse sur le rôle des élus. Oui la démocratie a un coût ! Oui les élus locaux sont un contre-pouvoir efficace et ils représentent leur territoire. Une société sans élus et donc sans élection peut exister. Mais s’appellera-t-elle encore démocratie ?

     

    Heureusement que le caricaturiste Ranson, du Parisien, remet les pendules à l’heure. Qui va oser proposer de supprimer les élections ? Encore personne mais si quelqu’un le faisait et suivez mon regard vers l’extrême droite, le terrain est prêt. Et je vois déjà la presse pleurer sur la censure alors qu’elle aura fait le lit de cette pensée nauséeuse. En tout cas, le Parisien est au diapason.

     

    Cordialement: Gilles Garnier


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :