• Bonjour,

     

    Les Ukrainiens doivent pouvoir

    décider librement leur destinée.

    Les violences qui ont fait 26 morts et plusieurs centaines de blessés à Kiev sont insupportables. Le Président Ianoukovitchdoit doit stopper la répression contre les manifestants et, comme garant de l'État de droit, contribuer à mettre fin à toutes les violences qui aujourd'hui profitent aux forces les plus réactionnaires ukrainiennes puisque, d’après les témoignages sur place, les groupes ultranationalistes de la droite extrême ont débordé les dirigeants de l’opposition alors qu’en début de semaine on semblait s’approcher de l'accalmie et de discussions entre le pouvoir du Président Viktor Ianoukovitch et les dirigeants de l’opposition Arseni Iatseniouk et Vitali Klitschko.

    C'est le peuple ukrainien qui, dans cette tourmente, est pris en otage. Après la volte-face du pouvoir sur l'accord d'association avec l'UE, et au lieu de brandir la menace de sanctions, l'Union européenne doit agir de tout son poids pour qu'un débat puisse s'ouvrir entre les différentes forces politiques ukrainiennes. L'UE doit aussi agir maintenant d'urgence pour un véritable dialogue tripartite Ukraine-UE-Russie et éteindre l'incendie qui menace de provoquer une partition de l'Ukraine en deux. Qu'il s'agisse de l'accord d'association avec l'UE ou d'un traité avec la Russie, c'est au peuple ukrainien de trancher par voie référendaire. Les Ukrainiens doivent pouvoir décider librement leur destinée.

    Cordialement: Gilles Garnier


    votre commentaire
  • Bonjour

     

    Non aux expulsions de jeunes

    en cours de formation

    Voici un message d'RESF: Le préfet de Seine-Saint-Denis cherche visiblement à gagner de l’avancement ! Contrairement à ses prédécesseurs, il n’hésite plus à menacer d’expulsion des lycéens et lycéennes : tous ceux qui ne rentrent pas strictement dans les critères de la circulaire Valls sont dans le collimateur (et ils sont nombreux, hélas). Un exemple supplémentaire avec Jamila (lycée Armand Carel - Paris - domiciliée à La Courneuve) et Arel (lycée Théodore Monod - Noisy le Sec - domiciliée à Rosny sous Bois - 93) : à quelques mois près, elles auraient été "régularisables"... Mais quelle importance quand il est question de continuer à faire du chiffre ? Déjà chaque lycée se mobilise (pétition, courrier des enseignants, demande d’audience et rassemblement envisagé dans les jours qui viennent devant la préfecture...). Avec votre signature sur ces deux pétitions en ligne, vous contribuerez à faire monter la pression ! (Cliquez ou à défaut recopiez le lien dans votre navigateur):

    http://www.educationsansfrontieres.org/P2252

    http://www.educationsansfrontieres.org/P2649

    Cordialement: Gilles Garnier

     


    votre commentaire
  • Bonjour

     

    Dur dur d'être une femme (2)

    Retour du franquisme en Espagne. La loi la plus réactionnaire de la péninsule sur l'avortement est en passe d'être votée. Nous ne pouvons pas admettre ce recul historique. J'étais dans la rue, avec celles et ceux qui, samedi, ont manifesté pour dire notre  solidarité avec les femmes espagnoles. Mais soyons aussi vigilant-e-s à ce que ce droit ne soit pas aussi mis a mal en France. Non pas dans l'intention... Mais dans l'application de la dure loi de la réduction des dépenses publiques.

    Cordialement: Gilles Garnier


    votre commentaire
  • Bonjour

    Dur dur d'être une femme.

    La honteuse campagne des antis "genre" qui vont jusqu'à interdire a leurs enfants d'aller a l'école.  Ces irresponsables sont a l'image de cette société qui perd ses repères. Si encore ce gouvernement était allé jusqu'au bout des annonces de la Ministre des droits des femmes en 2012! Mais on n'en est plus là. Le ministre de l'éducation est sur la défensive.  Il ne parle que d'expérimentation et se défend d'être un défenseur du genre. Comment voulez vous, sur ce sujet comme sur tant d'autres, y compris sociétaux qu'un gouvernement aussi timoré nous entraîne, nous donne envie de le défendre.  C'est pourtant un sujet qui vaut la peine d'être débattu et popularisé. Mais non on laisse le pavé a l'extrême droite.  Allez! Pour une fois, les nouveaux socio démocrates, regardez plus au nord de l'Allemagne, en Suède.  Soyons suédois, soyons fous, soyons de gauche.

    Cordialement: Gilles Garnier


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Coût du capital

    Le combat contre le coût du capital – qui a doublé depuis 1999 au détriment d’une meilleure répartition des revenus –, devrait constituer un des objectifs prioritaires du Front de gauche. À plus forte raison dans le contexte du "Pacte de responsabilité". Explications. cliquez ici

     

     

     

     

    Cordialement: Gilles Garnier

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique