• Bonjour

     

    Le message de soutien que je viens d'adresser à la communauté juive de Noisy le Sec

    Monsieur le Président 

    Vous connaissez mon attachement aux valeurs de la République et l’amitié, tant par mes engagements, qu’a titre personnel, qui me lie à votre communauté. Je vous adresse tout mon soutien et mon affection en ces moments tragiques et douloureux.

    Je ne manque jamais une occasion, notamment pour Rosh Hashana,  de vous rappeler les valeurs qui nous lient, dans des engagements différents, mais dans un objectif commun. Pour moi il ne s’agit pas d’obligations relationnelles mais des nécessaires gestes que nous nous devons mutuellement pour entretenir les liens qui consolident ces valeurs. Cette fois c’est avec un caractère particulièrement grave que je m’adresse à vous et aux membres de la communauté juive de Noisy le Sec. Furieux que d’aucun, se découvrant grands analystes, dissertent sur une guerre civile en gestation et agitent inconsciemment les peurs, je fais vœux et me mobilise pour que nous cherchions ensemble les réponses citoyennes, éducatives, civiques…  qui conduiront à nous nourrir du vivre ensemble et pour cela à valoriser nos diversités.

    Nombreux sont les responsables religieux qui se servent de leur foi, sur ces terrains, citoyens, éducatifs, mais aussi spirituels, au plus prés de la vie de nos compatriotes, dans ces buts. Ce ne sont pas suffisamment sur eux que se tournent les projecteurs.

    Le temps du recueillement et de la prière passé, vienne le temps du recul et celui de l’action sincère et non récupératrice.

    Je vous renouvelle mon amitié, mon respect et ma disponibilité.

     

    Gilles Garnier


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :