• Bonjour

    Kobanê, enfin libre ! 

    Déclaration de Gilles Garnier pour le PCF 


    Après plusieurs mois de combats, les combattantes et les combattants kurdes de Kobanê viennent de chasser l’Organisation de l’État islamique (Daesh) et de libérer la ville. Le PCF salue cette victoire de la liberté, de la démocratie et de l’égalité, réalisée aux prix d’immenses sacrifices des forces Kurdes, (YPG), du parti des Travailleurs du Kurdistan, (PKK), de l’ensemble du peuple kurde et de la population de Kobanê.

    Ce succès marque aussi l’échec des forces régionales – comme la Turquie, le Qatar ou l’Arabie saoudite -  qui, par leurs doubles jeux, ont soutenu à bout de bras les forces obscurantistes de Daesh. 

    L'ennemi de mon ennemi... c'est mon ami?..............................


    Dans l’immédiat, il importe de sanctionner les puissances complices de la barbarie et de soutenir les forces démocratiques en agissant notamment pour retirer le PKK de la liste des organisations terroristes de l'Union européenne. L'urgence est d'apporter toute notre solidarité aux milliers de réfugiés kurdes, d'aider à la reconstruction de la ville et au retour en toute sécurité des réfugiés.

    Le PCF continuera d'être aux côtés des artisans de la paix et, en particulier, du peuple kurde qui se bat pour faire prévaloir ses droits politiques et culturels et ceux de tous les peuples de la région.

     

    Cordialement: Gilles Garnier


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :