• Je porte à votre connaissance la réaction de mon ami Robert CLEMENT, Président du Conseil Général jusqu'en 2004, aux propos de Claude Bartolone, sur une éventuelle fusion des départements de la petite couronne. Vous pourrez aussi consulter les articles du Parisien des 14 et 18 mars à ce propos.

    Pour ce faire, je vous invite à cliquer sur "lire la suite" 

    Cordialement: Gilles Garnier

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Noiséennes, Noiséens.

      

    Vous trouverez, en cliquant sur "lire la suite", le courrier que nous adressons aux associations Noiséennes pour leur expliquer les raisons de notre vote, lors du Conseil municipal du 9 février, sur les subventions attribuées aux associations.

      

    Vous comprendrez que c'est un souci de transparence et d'équité qui nous anime

      

    Cordialement: Gilles Garnier

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • La prévention des risques dans le domaine du sport requiert une attention et des compétences particulières. Je vous invite à un déjeuner débat, sur ce thème, le mercredi 7 mars, de 12 h à 14 h à la "Bourse du tavail" de Bobigny.

    1 pl. de la Libération. Bobigny.

    Pour une information plus complète, cilquez sur "lire la suite".

    Cordialement: Gilles Garnier.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • La demie journée de sensibilisation contre les mutilations féminines a eu lieu. Avec beaucoup d'engagement les intervenant-es ont pu décliner leurs expériences et nous montrer le chemin qu'il reste à parcourir pour que des vies ne soient plus brisées et que l'interdiction de ces pratiques prenne un sens universel. En cliquant sur "lire la suite" , je mets à votre disposition la législation française sanctionnant ces pratiques et quelques photos de l'initiative.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Le Président de la République s’apprête à une nouvelle attaque "sanglante" contre les collectivités locales.

      

    Nicolas Sarkozy, avec le plus grand cynisme a, de nouveau, accusé les collectivités locales de "mal gérer" et "d’embaucher à tout va " ! Mais c’est lui qui "transfert à tout va" des missions de service public qui devraient continuer d’être du ressort de l’Etat. De plus, sans les moyens pour que les collectivités en assurent les lourdes charges. L’Etat se "débarrasse" de centaines de milliers d’emplois de fonctionnaires vers les collectivités locales (et notamment sur les départements) et il s’étonne que leurs effectifs augmentent ! (Cliquez sur "lire la suite"...)

     

    Lire la suite...


    votre commentaire