• Je vous propose de venir rencontrer les jeunes de Seine Saint Denis qui se mobilisent pour faire reculer les comportements sexistes et violents

    dans les relations filles/garçons.

      

    Cordialement: Gilles Garnier

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Je vous invite à prendre connaissance du communiqué de mon groupe, aprés la réunion du 26 février, au cours de laquelle Claude Bartolone a reçu les Maires de Seine Saint Denis.

    (Cliquez sur "lire la suite".)

     Cordialement: Gilles Garnier

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Déclaration du PCF

    Sarkozy : le massacre de la protection sociale comme seule ambition

    lundi 30 janvier 2012


     

    Le président de la république a dévoilé hier une partie de ses objectifs : se débarrasser de la protection sociale à la française. Derrière le paravent de la compétitivité, il décide non seulement d’exonérer la totalité des cotisations familiales pour les salaires allant jusqu’à 2,1 fois le SMIC, mais aussi d’augmenter la TVA à 21,6%. Quelle entourloupe !

    La fiscalisation du financement de la protection sociale n’est pas la solution. Au contraire, il faut revenir à un financement adossé au travail qui est le lieu de la création de richesses. Il faut faire cotiser les revenus financiers à la même hauteur que les revenus du travail et non faire miroiter pour le mois d’août une très hypothétique taxe sur les transactions financières à hauteur de 0,1% .

    La machine de guerre contre le monde du travail est lancée par le président-candidat. La déréglementation du dialogue social avec la primauté sur la loi donnée à des accords d’entreprise est un cadeau attendu depuis longtemps par le patronat. La gauche doit être l’alternative forte et crédible à ce massacre programmé. Avec plus de 300 000 exemplaires vendus, le programme du Front de Gauche « l’Humain d’abord » en est la pierre angulaire.

    Parti communiste français,

    Paris, le 29 janvier 2012.

     


    votre commentaire
  • Pour vous faire une idée des avantages et des inconvénients du projet d'implantation d'une usine de Méthanisation prés de chez nous, je vous invite à participer à cette réunion, qui aura lieu le:

    Mercredi 1er février, à 19 heures, au Palais des fêtes de Romainville - 28 avenue Paul Vaillant Couturier.

    (Cliquez sur lire la suite)

    Cordialement: Gilles Garnier

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • "Groupe communiste, citoyen, Front de gauche

    pour une transformation sociale et écologique".

     

    Bobigny, le 21 octobre 2011

     

    Pour la libération immédiate de Salah Hamouri !

     

    L'accord survenu entre Israël et le Hamas pour la libération de Gilad Shalit contre l'échange de mille vingt-sept détenus palestiniens est une bonne nouvelle. La France a œuvré pour cette libération. Il était en effet tout à fait naturel que notre pays s'engage pour Gilad Shalit, soldat de nationalité franco-israélienne.

    Néanmoins, Salah Hamouri, jeune franco-palestinien, arrêté à l'âge de 20 ans en 2005 est toujours enfermé dans les geôles israéliennes, accusé d'avoir eu l'intention de s'en prendre à un rabbin. En fait, il n'a rien fait et purge une peine de 7 années. Alors qu'il devait être libéré le 28 novembre prochain, les autorités pénitentiaires israéliennes ont décidé de le maintenir en rétention 140 jours supplémentaires.

    Salah Hamouri a été transféré dans une nouvelle prison sans que sa famille en soit informée. Il est aujourd'hui à l'isolement. Comme des milliers de palestiniens, Salah Hamouri est la victime d'une justice israélienne partiale et expéditive. Le silence de la France est donc à cet égard totalement inacceptable.

    M. Gérard Longuet, Ministre de la Défense, déclarait cette semaine, découvrir l’existence de Salah Hamouri, n’avoir jamais eu connaissance de cette affaire. Depuis 2007, Nicolas Sarkozy n’avait jamais prononcé le nom de Salah Hamouri. Interpelé quelques jours avant par Mahmoud Abbas afin qu’il intervienne pour sa libération, le Président a déclaré, le 18 octobre dernier, espérer que le jeune franco-palestinien soit libéré, sans pour autant prendre publiquement les engagements nécessaires pour faire cesser cette détention.

    Aujourd'hui, dans ce contexte exceptionnel, il faut agir auprès des autorités israéliennes pour la libération de Salah Hamouri. La diplomatie française ne peut jouer le « deux poids deux mesures » quand il s'agit de la liberté de ses ressortissants. Elle doit déployer tous les efforts possibles pour que Salah Hamouri recouvre la liberté, comme elle l’a fait pour d’autres Français retenus ou détenus à l’étranger.

    Notre groupe proposera donc à l’Assemblée départementale, lors de la prochaine séance du Conseil général, le 1er décembre 2011, un vœu demandant la libération immédiate de Salah Hamouri. 

    Ce sera pour la Seine Saint Denis une nouvelle occasion d’affirmer sa volonté de promouvoir la paix et la liberté du peuple palestinien et d’inciter la France à soutenir officiellement la demande de reconnaissance de l'Etat palestinien à l'ONU. Notre pays sortirait grandi de cet engagement en faveur de la paix.

    B. Bagayoko, J. Bernard, H. Bramy, G. Garnier, P. Baudet, F. Haye, J. J. Karman, P. Laporte, J. Ch Negre, B. Bedreddine, J. Rouillon, A.M. Sadi, A Taïbi.

     

     

     

    Groupe communiste et citoyen pour une alternative à gauche. Conseil Général de la Seine Saint Denis.

    Hôtel du Département – 93006 – Bobigny Cedex.

    Courriel: groupe-communiste-cg93@wanadoo.fr Blog: http://www.elusfrontdegauchecg93.fr

     

    http://data0.revolublog.com/gillesgarnier/mod_article37795168_4f26c0250a739.jpg


    votre commentaire